vendredi 7 décembre 2012

Lunatique ?

Une certaine Claire Galois fait le buzz en ce moment sur le net avec ses articles expliquant que les jeux vidéo rendent violents et que pleins de criminels jouaient à des jeux... Au passages il ya des écrivains qui ont finit en taule aussi..
Je suis bien évidemment contre son avis..



Plus sérieusement ce n'est pas parce qu'on est vilain contre des pixels qu'on va tuer tous ceux qui nous insultent dans la rue !

Pour les jeunes, c'est aux parents de faire attention à ces petites icônes présentent sur les jeux au même titre que pour les films :

(Et non ce n'est pas pour les cochons :) )


6 commentaires:

  1. Tiens, justement, je me suis à suivre un tumblr qui expose exactement l'inverse de ta journaliste :D

    Je te mets le lien (je n'y participe pas, mais je le trouve très intéressant):

    http://jouernestpastuer.tumblr.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super ce qu'il a fait ! Merci du partage :)

      Supprimer
  2. Ben moi IRL je tue tout ce qui bouge parce que j'ai joué à Medal of Honor étant jeune.

    RépondreSupprimer
  3. Hello Sifhel,
    Je ne joue jamais aux jeux vidéos, et pourtant parfois je n'ai pas vraiment l'humeur d'un petit pinson, mais heureusement ça passe vite ;-)
    Ce que je trouve dommage c'est que même s'il y a des pictos, les enfants jouent souvent à des jeux vidéos qui ne sont pas adaptés à leur âge : il suffit de prendre les jeux des frères et soeurs plus âgés, ou d'emprunter ceux des copains...
    Merci pour ton passage sur mon blog (le post sur les cosmétiques "éthiques") : avant d'arriver sur la blogosphère c'était un sujet auquel je ne pensais pas vraiment, aujourd'hui grâce à quelques copinautes, je m'y intéresse davantage, mais je reviens de loin ;-)
    Bise et belle semaine <3

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Sif'!
    Pour avoir à te supporter lors de nos soirées de jeu, je peux confirmer, dès que tu te connectes tu deviens complètement psychopathe! Et dieu que c'est marrant!

    Les jeunes qui jouent à des jeux 18+ c'est plus un problème venant des parents, et encore, certains jeux sont notés 18+ mais le plus souvent c'est plus parce que l'éditeur veut se mettre à l'abri de quelconques plaintes de la part des parents qui trouveraient les jeux trop hard...

    Si je dois apporter ma petite phrase sur ce sujet ce serait que les jeux vidéos ludiques nous permettent justement de nous défouler, certains ont le sport d'autres les jeux vidéos. Chacun son truc!

    Bref à une prochaine sur Mumble ;)


    RépondreSupprimer
  5. /!\ Attention comm sérieux de Super Pandate LOOL

    Je ne sais pas si les jeux sont vraiment de plus en plus hard (la vieillesse me guette, et cette maturité trouve ça choquant et réaliste ?) ou bien quand j'étais jeune, je jouais seulement aux jeux adaptés à MON AGE. Du coup, les jeux aux images sanglantes ne m'atteignaient pas puisque je ne les connaissais pas.

    Oui, c'est au parent de faire attention aux enfants et à TOUS les parents.
    La dernière fois, j'étais chez de la famille et un membre voulait jouer à un jeu de guerre violent et sanglant dans le salon (ok, vieux, t'as 35 ans, mais tes beaux enfants ils ont 7-8 ans et ils jouent avec toi ? olaaaa). Comme mon fils de 4 ans (haut comme s'il en avait 2 ans) était dans les parages et se demandait à quoi ils allaient jouer avec ces super manettes et cette musique de dingue. J'ai du mettre un stop.

    Mince quoi, je ne suis pas chez moi mais ça va pas la tête quand même. Je sais que mon comportement peut être choquant, j'étais très mal à l'aise après. VRAIMENT !!
    BREF, c'était comme un réflexe. Pas de ça quand il y a des gamins.

    Pour autant, j'aime bien regarder Walking Dead et les jeux de zombies (je joue pas, j'aurai l'impression que c'est moi qui meurt lool) ... sans enfant à côté ;-)

    RépondreSupprimer