dimanche 19 août 2012

Quelque part en France : partie I

En cette période estivale, que vous bossiez ou que vous soyez en vacances, comme chaque année vous n'êtes pas épargné par la multitude de publicité pour le voyage à l'étranger ou au bord de la mer. (J'aime bien la mer quand même).

Dire qu'on aime la France passe de plus en plus ringard ou démodé aux yeux de la "tendance" estivale. ( pourtant les étrangers adorent notre pays, mais pas forcément ses habitants).

Ce n'est pas extrémiste de dire qu'on aime la France. Rappelons le, nous disposons d'un éventail de diversités naturelles très large. En quelques kilomètres vous pouvez passer de l'océan à la montagne, en passant par les campagnes et remonter vers des contrées gorgées de légendes et d'histoire.

Soit, j'adore voyager, j'aime les pays étrangers mais je trouve TRISTE de passer à côté de ce que notre propre pays peut nous offrir. Ce qui suit relate quelques souvenirs de ces dernières semaines. Des choses que j'ai envie de partager, sans pour autant vous raconter ma vie plus qu'une petite phrase.
Il y aura donc deux parties. Celle-ci se déroule du sud de l'Hérault jusqu'aux causses Méjans, des coins magnifiques au coeur de la France ! Je n'ai pas mis les photo du viaduc de Millau car on le trouve assez dans les publicité.

C'est parti :



Lac du Salagou:


La Couvertoirade : une des nombreuses citées templières  de l'Aveyron. L'architecture est préservée et il y a de nombreux artisans.

Le moulin en contrehaut de la Couvertoirade.

Les gorges du Tarn :


Aven Armand.

Voie Lactée lors de la nuit des étoiles filantes quelques part dans les causses Méjans. Endroit stratégique évitant trop de pollution lumineuse.

Sans compter les délicieux plats traditionnels et d'innombrables bons moments...

Le photographe qui a pris ces photo est le deuxième personnage de ce blog et il est vraiment très doué. Il a aussi un blog si vous voulez : figé dans le temps 

La suite au prochain billet quelque part dans les Alpes qui m'ont vu naître !

15 commentaires:

  1. C'est vrai que la France est pleine de richesses. Les photos sont superbes !

    RépondreSupprimer
  2. si je puis me permettre c'est le "lac du Salagou" (le Salagou est une rivière et le lac a été crée à partir de la rivière, oui c'est un lac artificiel)
    La France est un pays regorgeant de petites merveilles, ces photos en témoignent ^^
    Es-tu allé te promener dans les criques du lac, certaines sont très agréables ^^
    Une bise de l'écureuil fou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton com. On est allé voir un peu autour même si on a pas fait complètement le tour. On était fatigué de la route donc on a ruminé dans l'eau avant de poursuivre. C'est dommage que ce soit un lac artificiel (en même temps la zone est bien sèche) mais on reconnait qu'il est beau et salvateur !

      Supprimer
    2. Si on plonge on peut encore voir au fond le village construit dans la vallée ^^, à un moment on a eut besoin du lac pour les irrigations, d’ailleurs c'est toujours son eau qui sert à arroser les plantes des alentours XD
      Faire le tour du lac n'est pas possible en un jour, en gros faut être maso pour le faire ^^!
      Une bise de l'écureuil

      Supprimer
    3. Il faudra que j'y retourne pour prendre le temps d'aller voir les ruines sous l'eau alors ! Je comprends vu la sécheresse des alentours x).

      En fait j'étais tentée de faire ce tour du lac à cheval.. quand j'en aurai acheté un nouveau (donc dans très longtemps). Après même à pied pourquoi pas, nous avons ce qu'il faut pour bivouaquer =).

      Si tu l'as fait tu as mis combien de temps?

      Supprimer
    4. Justement je ne l'ai pas fait, je crois qu'en une journée c'est possible à vélo, mais je crois, par contre à pied moi perso je le ferais pas =D, à cheval ça doit être bien sympa ^^ (et une journée apparemment est suffisante pour faire le tour à cheval)si vraiment tu veux faire le tour du lac, renseigne toi sur le temps qu'il te faudra pour en faire le tour, cela vaut mieux ^^, quant aux ruines, le lac est quand même profond et de bon gros poissons s'y balade, donc je pense que tu remontera vite à la surface avant d'avoir vu ne serait ce qu'une maison =D (enfin j'dis ça j'dis rien ^^)
      Une bise de l'écureuil

      Supprimer
  3. Waw !!! Je suis d'accord avec toi, il est important de découvrir les richesses de son propre pays avant de songer à aller ailleurs ^^ Tes photos sont magnifiques et franchement j'adore l'idée d'y glisser des petits personnages. Celle du moulin est géniale, j'adore !!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les photo sont de mon chéri, il m'a un peu appris mais il reste inégalable =)

      Supprimer
  4. ça donne envie d'y aller, merci pour ces belles photos , ces personnages rigolos.

    RépondreSupprimer
  5. C'est vraiment magnifique ! Quel beau travail en duo : de super photo et tes petits dessins plein d'humour :)

    RépondreSupprimer
  6. Magnifiques les photos ! Surtout la dernière ! On dirait qu'il y a eu une explosion de magie qui a provoqué une poussière d'étoiles !!

    Il y a 3 jours je suis allée à voir "La nuit des Etoiles" à Rocbaron (en bas dans le Var), bon, j'ai rien vu de près parce que les spécialistes venaient avec leur matos (donc j'avais qued'), mais ce que j'ai pu voir dans le ciel à l'oeil nu était déjà superbe !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. y'en aura une du même style encore plus jolie dans la deuxième partie. Ce sont aussi les photo que je préfère !

      C'est vrai que pour voir de près il faut un sacré matos, mais si déjà tu as pu aller dans le Var loin des grandes villes ça écarte la pollution lumineuse.

      Supprimer
  7. wahooo magnifique la photo du ciel :O

    RépondreSupprimer