dimanche 15 juillet 2012

La montagne estivale

Coucou !









J'ai la chance d'habiter dans les Alpes, et chaque année quand viennent les vacances d'hiver et surtout les vacances d'été, nous avons la visite des touristes. Cela ne nous empêche pas de continuer nos promenades et de les croiser. Mais parfois il faut reconnaître que mon compagnon et moi sommes un peu en pétard contre ces "envahisseurs" temporaires. Si je reconnais parfaitement les bienfaits de nos montagnes, je trouve dommage que ces visiteurs ne se renseignent pas sur les codes de base... Bin oui ici ce n'est pas un zoo et on ne va pas passer derrière vous pour racler vos cochonneries. Là encore c'est partout pareil. Mais la particularité de la montagne c'est qu'elle attire du monde qui espère voir les animaux ! Ainsi nous avons la joie de croiser des dizaines de personnes habillées de façon très colorées et surtout extrêmement bruyantes !!!
Non seulement vous n'avez aucune chance de voir un animal un minimum sauvage mais en plus vous dérangez ceux qui respectent cette règle. Ici y a pas de métro pour étouffer votre voix... Alors baissez d'un ton et économisez votre salive ! Et puis les animaux ont des yeux et beaucoup voient des couleurs... Alors honnêtement choisissez mieux votre tenue. La haut ce n'est pas vous que le monde veut voir.

Toi qui lit ce poste si un jour tu vas en vacances en montagne, suis ces conseils et ton voyage n'en sera que plus agréable !

2 commentaires:

  1. J'ai beau parler fort et m'habiller avec des couleurs vives, les moustiques ne me fuient pas pour autant, eux ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Haha, tous les étés je vais à la montagne où mes grands-parents ont une petite maison, et à même pas 50m les marmottes ont établi ce que j'appelle un HLM, tellement il y en a, et dû au fait qu'elles sont au même endroit tous les ans ! ^^
    Et à force, avec notre clôture, je pense qu'elles doivent se dire que des humains parqués, ça doit pas être trop dangereux xD

    RépondreSupprimer